Louvre

Visite musée du Louvre

Aujourd’hui nous avons visité le musée du Louvre et autant vous dire que cette excursion fut riche en émotion!

En effet, notre apprenante, ancienne étudiante aux Beaux-Arts dont le rêve était de venir en France pour admirer son art, a enfin mis les pieds dans un musée français. (cf article impact psychologique)

Quelle fierté pour Abajad, que de la voir circuler dans les couloirs du musée du Louvre, enjouée, et à la fois pleine de nostalgie. Elle admirait chaque oeuvre, prenait des photos, et nous donnait même des explications sur l’histoire des tableaux…

On retiendra un moment en particulier, ses nombreux va-et-vient pour vérifier que la Joconde nous suivait bien du regard où que l’on soit. C’était, selon elle, une légende inventée pour attirer les touristes.

La matinée s’est terminée par ces mots : « je ne pourrais jamais assez vous remercier, parce que grâce à vous, je me suis revue quelques années en arrière lorsque j’étais encore étudiante et passionnée d’art ».

Nous sommes toujours très heureux d’aider nos apprenants à dépasser leurs blocages, car Abajad c’est l’enseignement du français tout en révélant le potentiel de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *