été Abajad

Un été chez Abajad

Cet été, au mois d’août, nous avons proposé deux semaines d’activités pour nos apprenants. L’idée était de leur offrir deux semaines où ils pourraient s’amuser, découvrir, décompresser, rencontrer de nouvelles personnes tout en apprenant. C’était une petite parenthèse estivale dans leur année souvent chargée et fatigante.

Le programme était varié afin de leur proposer une palette d’activités différentes. Il offrait des ateliers axés sur la confiance en soi, des sorties aux musées, des pique-niques tous ensemble et du renforcement en français selon les besoins des participants.

Concernant les sorties culturelles, nous avons fait une visite du musée du Louvre. Ils ont pu y voir la fameuse « Joconde » et sa faculté à nous suivre du regard, qui a beaucoup impressionné les apprenants.

Par la suite, nous sommes allés à la cité des sciences. Nous y avons approfondi nos connaissances sur les capacités du corps humain et sur l’histoire des transports en commun. Nous nous sommes amusés à tromper notre cerveau avec des illusions d’optique avant de finir par une magnifique projection sur le système solaire au planétarium.

De plus, un atelier théâtre a été coanimé par Audrey et Birane Ba, artiste de la Comédie Française. De petits exercices ont été réalisés avec comme valeurs l’entraide, l’écoute, la communication et le respect. Basée sur la confiance en soi et l’expression des sentiments, cette activité a fait fureur auprès de nos apprenants.

En outre, un atelier « CV » a été réalisé avec Imenne. Le but était d’apprendre ce qu’est un CV et comment on le rédige. Chaque apprenant a pu repartir avec son CV.

Par ailleurs, un succulent repas nous a été concocté par Asmaa. On a pu déguster un savoureux couscous accompagné de bricks. Nous avons aussi eu droit à des jus faits maisons et de bons fruits frais en dessert.

Enfin, cet été a été l’occasion pour nos apprenants d’avoir des activités de renforcement en français. Ils ont pu travailler leurs points sensibles et améliorer leur expression orale.

Nous tenions à remercier tous les intervenants et bénévoles des différentes activités de cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *