IMG 6051

Quand un ancien apprenant devient professeur

Mercredi dernier, un cours un peu particulier s’est tenu au sein de l’association Espero. En effet, Ahmed nous a fait l’honneur de sa présence. Bien plus qu’un simple participant, il a contribué à l’organisation d’un cours ludique, pédagogique et très utile pour nos apprenants.

Ahmed a, lui-même, dû quitter sa Syrie natale pour venir vivre en France. Tout comme nos apprenants, il a connu des difficultés dans l’apprentissage de la langue de Molière. C’est ainsi qu’est venue l’idée de créer un cours sur mesure où seraient donnés pleins de trucs et astuces pour apprendre rapidement le français et pour franchir les obstacles de cette belle langue avec brio.

C’est lors d’une formation en collaboration avec l’association Espero, qu’Ahmed nous a délivré ses conseils. Il a commencé par nous montrer pourquoi une bonne maîtrise peut nous aider dans la vie tant personnelle que professionnelle. Il a ensuite marqué l’importance de se donner des objectifs hebdomadaires afin d’évaluer notre évolution et ainsi se motiver. Enfin, il a fini en délivrant une liste de supports (sites, livres, audios) qui l’ont aidé à ses débuts et qu’il continue d’exploiter.

Cette matinée proposée avec l’association Espero a permis à nos apprenants d’acquérir une méthodologie d’apprentissage autonome en plus des cours de français qu’ils suivent. Ils sont sortis de la séance reboostés et déterminés à perfectionner leur français. Un grand merci à Ahmed !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *