Témoignage de la fondatrice d’Abajad chez les Audacieuses à Paris

Ce mardi 15 septembre 2020, Dounia Hannach, fondatrice d’Abajad, est venue témoigner de son expérience au sein du programme Les Audacieuses. Accompagnée d’une entrepreneure de sa promotion, elle s’est exprimée devant les futures lauréates, dans le « transformateur », la salle événementielle de la Ruche à Paris.

Les 2 entrepreneurs Dounia Hannach et Laure Alonso qui témoignent sur scène auprès de la directrice de La Ruche Astrid Meslier

Un incubateur pour l’entrepreneuriat social

Les deux entrepreneures présentes ont fait partie de l’édition 2020 des Audacieuses, un réseau d’incubateur qui rassemble des entrepreneurs sociaux, en majorité des femmes, et qui les accompagne durant 9 mois pour concrétiser leurs projets et passer le cap de la création d’entreprise.

Après un bel accueil avec café et viennoiserie, Les Audacieuses se sont présentées et ont pu témoigner de leur parcours au sein de cet incubateur.

Dounia Hannach a commencé par expliquer aux futures lauréates comment elle a décidé un matin, de changer de vie et d’intégrer le monde de l’entrepreneuriat. Après avoir travaillé avec d’autres centres de formations, elle s’est rendue compte qu’elle n’en partageait pas toujours les mêmes valeurs. Dounia a donc décidé d’entreprendre afin de partager les siennes : le travail, le professionnalisme, la solidarité et la bienveillance envers le public.

Le parcours d’Abajad après les Audacieuses

Lorsqu’Astrid Wilmotte, responsable formation chez La Ruche, a questionné Dounia sur son projet et le regard qu’elle porte sur le chemin parcouru, la fondatrice d’Abajad a répondu fièrement : 

Dounia Hannach fondatrice d'Abajad, Astrid Wilmotte responsable formation de La Ruche et Laure Alonso fondatrice de Malle d'aventure

« J’ai plutôt bien avancé, quand je suis arrivée à la ruche j’avais 0 financement, grâce à eux j’ai pu connaitre mon tout premier. Celui qui m’aura permis par la suite de payer mon premier loyer pour Abajad »

La fondatrice d’Abajad, a ensuite motivé le public, en expliquant que la Ruche lui avait ouvert plusieurs portes. Le programme Les Audacieuses lui a permis d’évoluer et de travailler la confiance en soi grâce aux coachs. C’est aussi un programme qui a su s’adapter à sa condition de femme, et à sa vie de mère de famille.

Les Audacieuses ont aidé Dounia à déterminer au mieux la vision et la mission d’Abajad, avec soutien et bienveillance.

« Dans le monde de l’entrepreneuriat il y a des hauts et des bas, le principal est de savoir pourquoi on se lève le matin. Il faut constamment se rappeler du « pourquoi puissant » qui nous a décidé à se lancer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *