IMG 3604

Atelier théâtre chez Abajad

Mercredi 7 août était un jour spécial pour nos apprenants ! Beaucoup d’entre eux ont participé à un atelier théâtre avec le célèbre Birane Ba de la Comédie Française. Cet artiste talentueux a débuté le théâtre au collège, encouragé par sa professeure de français et en a fait son métier. Depuis septembre 2018, il interprète le rôle d’Octave dans la fameuse pièce de Molière, Les Fourberies de Scapin. Originaire de Normandie, il est aujourd’hui à Paris pour son métier de comédien et donne occasionnellement des cours pour nos apprenants.

Audrey, qui fait du théâtre depuis plusieurs années était là aussi pour animer l’atelier avec sa bonne humeur et pour motiver la troupe !

L’objectif de cet atelier était de rebooster la CONFIANCE EN SOI !

En effet, le théâtre reste la meilleure activité pour tous ceux qui souhaitent découvrir le plaisir de jouer, de pouvoir le faire et cela indépendamment du niveau ou de l’expérience de chacun.

Faire du théâtre selon ses désirs, ses difficultés et son propre rythme est possible ! Plusieurs exercices ont été réalisés comme l’expression corporelle, la mise en forme physique, l’improvisation, la concentration… Les émotions ont été aussi travaillées pour savoir mieux les apprivoiser grâce à l’exercice « je t’aime/ je te déteste ».

Tous ensemble, apprenants et bénévoles ont pu explorer différents jeux et plusieurs objectifs ont été atteints comme:

  • Travailler sur son comportement
  • Développer son attention et sa concentration
  • Maitriser le langage
  • Améliorer sa diction
  • Permettre l’ouverture d’esprit
  • Dépasser ses limites

Tout le monde a pu lâcher prise et se libérer des tensions pendant cet après-midi et se prêter au jeu ne fut pas si difficile que ça !

 « Tout est langage au théâtre, les mots, les gestes, les objets. Il n’y a pas que la parole. » Eugène Ionesco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *