
Abajad passe à l’action !
Depuis quelques semaines, la France est de nouveau confinée, entraînant de nouvelles difficultés pour les personnes les plus précaires : approvisionnement en nourriture, maintien de liens sociaux, etc.
Le reconfinement a aussi impacté l’activité de notre association. En effet, les ateliers tremplin que nous mettons habituellement en place auprès de bénéficiaires de centres d’hébergement n’ont pu être maintenus.
Mais Abajad a décidé d’agir !
Accompagnés de nos bénévoles engagés et motivés, nous avons tenté de répondre à l’urgence alimentaire en participant à la mise en place de collectes de denrées et de produits d’hygiène.
Deux jours de collecte se sont tenus à Châtillon (92), les samedi 14 et mercredi 18 novembre aux côtés de bénévoles de la Croix-Rouge et au bénéfice de familles châtillonnaises dans le besoin. De nombreux dons ont pu être récoltés grâce à la générosité des habitants de la ville et à la mobilisation des élus. Une réussite !
Notre association ne s’arrête pas là, puisqu’elle met également en place des actions de parrainage. Celles-ci sont faites auprès de bénéficiaires du Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile des Hauts-de-Seine. Nos bénévoles sont mobilisés afin d’accompagner ces derniers.
Vous souhaitez vous aussi rejoindre notre équipe de bénévoles ? Contactez Mathilde Boiveau à l’adresse mboiveau@abajad.com !