![]() |
.:: ÅÚáÇäÇÊ ÇáãæÞÚ ::. | |||
| ÞÇá Çááå ÊÚÇáì: { ãóÇ íóáúÝöÙõ ãöä Þóæúáò ÅöáóøÇ áóÏóíúåö ÑóÞöíÈñ ÚóÊöíÏñ } ÓæÑÉ Þ ÇáÂíÉ 18 | |||
| |||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) | ||||
| Member Date d'inscription: avril 2009 Messages: 33 | Séance 2 3. Approfondissement du texte Rappel des acquis de la séance précédente Questions / Réponses possibles : - Qui est à la maison ? - II y a le papa, la maman, la sœur et la grand-mère. - Est-ce qu'Omar est triste ? - Non, il est content. Lecture magistrale • Proposer un découpage en deux unités de sens. 1er unité de sens : Du début —> « la même école que moi. » 2ème unité de sens : « Bienvenue » —> la fin. « Je comprends » Réponses aux questions de la rubrique : 1. Les personnages sont Omar, sa maman, son papa, sa sœur et son ami Aminé. 2. Omar est content parce que le maître lui a donné un livre. Lectures individuelles • Faire lire les apprenants unité de sens par unité de sens. • Proposer des questions au fil des lectures : - Qui a donné un livre à Omar ? - Que va faire Omar avec le livre ? Réponses possibles : - C'est son maître. - Il va le lire avec son ami Aminé. « J'enrichis mon lexique » • Transcrire l'exercice au tableau. • Expliquer la consigne « Relève les mots qui indiquent le temps » : il s'agit de classer les mots qui appartiennent au même champ sémantique. Faire l'exercice collectivement au tableau, ou indivi¬duellement sur le cahier. Corrigé de l'exercice Aujourd'hui - jour - hier - demain. | ||||
| | |
![]() |
| |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|