![]() |
.:: ÅÚáÇäÇÊ ÇáãæÞÚ ::. | |||
| ÞÇá Çááå ÊÚÇáì: { ãóÇ íóáúÝöÙõ ãöä Þóæúáò ÅöáóøÇ áóÏóíúåö ÑóÞöíÈñ ÚóÊöíÏñ } ÓæÑÉ Þ ÇáÂíÉ 18 | |||
| |||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) | ||||
| Member Date d'inscription: avril 2009 Messages: 33 | Séance 2 Rappel des acquis de la séance précédente3. Approfondissement du texte Questions / Réponses possibles : - Est-ce que c'est le dernier jour de l'école ? - Non, c'est la rentrée. - Que fait Monsieur Hafid ? - II salue les enfants et leur souhaite une bonne année scolaire. Lecture magistrale • Procéder à une deuxième lecture magistrale. • Proposer un découpage en trois unités de sens. 1er unité de sens : Du début —> « et soignés. » 2e unité de sens : « Tous se hâtent » —> « leur maîtresse. » 3e unité de sens : « La cloche » —> à la fin. « Je comprends » Réponses aux questions de la rubrique : 1. Il salue les enfants et leur souhaite une bonne année scolaire. 2. Merci, monsieur le directeur. 3. Ce texte est une histoire vécue. • Demander à quelques apprenants de raconter comment ils ont vécu leur premier jour d'école. • Comparer les récits des apprenants au texte. Lectures individuelles • Faire lire les apprenants unité de sens par unité de sens. • Proposer des questions au fil des lectures : Q : Quel mot, dans le texte, est de la même famille que école ? R : Écolier. Q : Par quel mot peut-on remplacer élèves ? R : Écoliers. Q : Dans le texte, remplace quelques fillettes par une fillette. R : Une fillette a apporté des fleurs. « J'enrichis mon lexique » • Transcrire l'exercice au tableau. • Expliquer la consigne, il s'agit, dans cet exercice, de faire lire les mots proposés à voix haute par les enfants. • Faire l'exercice en différencié avec les enfants qui présentent encore des difficultés en lecture. Les autres apprenants sont dans le coin lecture pour un moment de lecture plaisir. | ||||
| | |
![]() |
| |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|