![]() |
.:: ÅÚáÇäÇÊ ÇáãæÞÚ ::. | |||
| ÞÇá Çááå ÊÚÇáì: { ãóÇ íóáúÝöÙõ ãöä Þóæúáò ÅöáóøÇ áóÏóíúåö ÑóÞöíÈñ ÚóÊöíÏñ } ÓæÑÉ Þ ÇáÂíÉ 18 | |||
| |||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) | ||||
| Member Date d'inscription: avril 2009 Messages: 33 | 1. Découverte et compréhension globale «Je découvre avec mes camarades » • Faire découvrir le document de la page 17 à l'ensemble de la classe, puis le faire observer indivi¬duellement et silencieusement. - Que représente ce document ? • Faire identifier sa nature à partir des questions de la rubrique « Je découvre avec mes cama¬rades ». • faire lire et expliciter les questions. Cette activité doit être menée collectivement, avec une confrontation des différentes réponses données et une validation des bonnes réponses après justi¬fication. Réponses aux questions de la rubrique : 1. C'est une carte d'identité. 2. Il sert à donner des informations. • En déduire qu'il s'agit d'une carte d'identité qui sert à apporter des informations sur une personne. 2. Recherche individuelle «Je découvre seul » • Recherche individuelle à partir des questions de la rubrique « Je découvre seul ». • Faire observer, lire et repérer l'information demandée. Les réponses doivent être consignées dans le cahier de recherche. Réponses aux questions de la rubrique : 1. Il est né le 7 octobre 1960. 2. Son adresse : 5, rue de la Poste ; Béni Mellal. 3. Le numéro est 1 251. 3. Mise en commun et prolongement • Procéder à une mise en commun des résultats de recherche des apprenants, puis à une correction Collective. • Comme prolongement, demander aux apprenants de rechercher d'autres documents ou cartes qui donnent des informations sur quelqu'un à partir de la recherche proposée dans la rubrique « Prolongement ». Cette recherche est à mettre en commun et à discuter lors de l'arrêt bilan en semaine 2. • Autre prolongement possible : demander aux apprenants de réaliser leur propre carte d'identité. | ||||
| | |
![]() |
| |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|