![]() |
.:: ÅÚáÇäÇÊ ÇáãæÞÚ ::. | |||
| ÞÇá Çááå ÊÚÇáì: { ãóÇ íóáúÝöÙõ ãöä Þóæúáò ÅöáóøÇ áóÏóíúåö ÑóÞöíÈñ ÚóÊöíÏñ } ÓæÑÉ Þ ÇáÂíÉ 18 | |||
| |||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 (permalink) | ||||
| Member Date d'inscription: avril 2009 Messages: 33 | Séquence 1 Semaine 1et2 EXPRESSION ÉCRITE Séance 1 1. Découverte • Faire découvrir les documents 1 et 2 de la page 23 préalablement transcrits au tableau noir. • Les faire observer silencieusement par l'ensemble de la classe. • Les lire à voix haute. - De quoi parlent ces deux documents ? - Comment le document 1 présente Latifa ? • Faire réfléchir les apprenants aux questions de la rubrique « Je découvre ». Cette activité est à mener collectivement et oralement avec justification des réponses. a. Vrai. b. Vrai. c. Faux. C'est une carte scolaire. • Ajouter que présenter quelqu'un, c'est donner des informations sur lui. Les documents 1 et 2 donnent des informations sur Latifa et sur Malika. 2. Entraînement • Faire ouvrir les manuels à la page 23, rubrique « Je m'entraîne ». • Faire un travail collectif et oral de lecture et d'explication de la consigne. Il s'agit de compléter les bulles. • Expliquer que, dans un dessin, les bulles contiennent des paroles. • Faire travailler les apprenants individuellement sur les cahiers, puis procéder à la mise en commun et à la correction collective. Corrigé de l'exercice 1. Mon nom est Sara (accepter tous les prénoms de fille). 2. Je porte une robe (accepter tous les noms de vêtement). 3. J'ai un chat. 4. J'ai 12 ans. Séance 2 3. Production • Ouvrir les manuels à la page 23. • Faire une récapitulation rapide des contenus de la séance précédente. Q : À quoi servent ces deux documents ? R : À donner des informations sur une personne. • Lire et expliquer la rubrique « Je produis ». Travail individuel où chaque apprenant doit se présenter et donner des informations sur lui. Il doit s'aider de la rubrique « Pour t'aider » située en bas de page, pour compléter sa production écrite. • Chaque apprenant doit pouvoir se référer à la grille de relecture proposée pour contrôler sa production (la photocopier ou la retranscrire au tableau). 4. Réécriture • Mise en commun, lecture de certaines productions écrites. • Réécrire un texte collectivement. | ||||
| | |
![]() |
| |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|